Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

Mon parcours

Formation et expérience

Après l’obtention d’un Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP) Electrotechnique en 1998, j’ai continué mes études à l’Ecole de Préparation de la Marine Nationale à Béziers au lycée Jean Moulin afin d’intégrer les forces de la Marine Nationale en tant qu’électromécanicien de maintenance aéronautique.

Durant cette période, j’ai été affecté et/ou mis pour emplois sur le porte-avions Le Charles de Gaulle pour assurer des missions de maintien de la paix et de lutte anti-terroriste.

Je suis parvenu, parallèlement à ces missions exaltantes, à décrocher un Baccalauréat professionnel Maintenance des Systèmes Aéronautiques en 2002.

En 2008, j’ai quitté la Marine Nationale et suis devenu inspecteur technique dans une société vendant du matériel de sécurité civile. Après cette expérience j’ai décidé de créer une société dans le bâtiment en électricité générale.

A 30 ans j’ai eu envie de reprendre mes études et je suis actuellement en 5ème année d’ostéopathie.

Pourquoi j'ai rejoint la République en Marche !

J’ai toujours été intéressé par le débat public avec une sensibilité centriste, mais sans pour autant être impliqué politiquement.

L’évènement déclenchant a été la création d’« En Marche ! ». J’ai trouvé, comme un grand nombre de personnes, que remettre le débat citoyen et une volonté de faire bouger les lignes au centre de l’action politique étaient intéressantes. Ce qui a réellement été déclencheur à ce moment précis, c’est le fait que pour la première fois des hommes et des femmes de tous horizons étaient assis autour d’une même table pour débattre et composer un but commun.

Mon projet

Aujourd’hui Député de la Nation, je veux apporter une attention particulière sur des dossiers cruciaux pour ma circonscription et le Vaucluse comme celui du parc du Ventoux ou de la prison d’Entraigues.

Ce que je souhaite surtout, c’est accompagner le développement de nouveaux types d’économie verte et circulaire telle la GreenTech verte. Je ferai tout mon possible pour que le Vaucluse, porteur d’ores et déjà de quelques fleurons en la matière, devienne modèle du genre et exporte son savoir-faire. Ce secteur est vecteur d’emplois et de formation, c’est indéniable.

Je souhaite aussi participer au développement des transports dans les zones extra-urbaine : se déplacer est une liberté absolue, un précieux levier d’émancipation.

Je veux également veiller à la mise en place des mesures que va porter le gouvernement en matière de sécurité, plus particulièrement en ce qui concerne la création d’une police de sécurité quotidienne. La sécurité étant une des préoccupations principales de notre territoire, je saurai rester vigilant sur cet important sujet.

Marié et beau-père de 3 enfants, je tâche jour après jours avec mon équipe parlementaire, des experts, des adhérents, des militants, des sympathisants, de faire avancer notre beau pays avec l’intérêt général et le bien commun chevillés au corps.

 

C’est un projet d’une grande envergure qui mérite de dépasser largement les intérêts partisans et clivant.

Quelles que soient vos obédiences politiques je vous invite à me rejoindre et ensemble, autour de nos valeurs républicaines, nous allons œuvrer de concert pour la France et pour le Vaucluse !

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.