Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

À l'assemblée

Je suis heureux de vous présenter ma proposition de loi, déposée cette semaine au Bureau de l’Assemblée nationale, destinée à protéger et à permettre l’accès à tous à la ressource en eau.

Cette proposition de loi est le fruit d’une année de travail, auditions et déplacements nationaux comme internationaux confondus, au sein de la Mission d’Information parlementaire sur la Ressource en Eau que j’ai présidé et dont j’ai été le co-rapporteur à l’Assemblée nationale.

Cette Mission d’Information, comme vous le savez, a vu son rapport voté à l’unanimité par l’ensemble de ses membres toutes tendances politiques confondues. C’est un gage de confiance et de sérieux qui m’a honoré.

Les premières orientations de ma proposition de loi ont été soumises à une large consultation citoyenne que j’ai initié sur mon site internet et que j’ai promu via les réseaux sociaux.

Cette consultation a rencontré un franc succès et je remercie à nouveau celles et ceux qui ont participé de concert à cette réussite.

Un colloque, qui a réuni l’ensemble des acteurs compétents au regard de la problématique de l’eau, a été organisé par mes soins à l’Assemblée nationale au début du mois de décembre afin d’apporter les derniers ajustements au dispositif législatif que je vous dévoile aujourd’hui via une concertation aussi franche, directe qu’ouverte.

Protection de la ressource en eau, protection contre les événements climatiques, gouvernance de la politique de l’eau, action sociale, investissements, retenues collinaires : ma proposition de loi porte l’ambition d’apporter des réponses à tous les enjeux relatifs à la préservation de la quantité, de la qualité et de l’accessibilité pour tous de la ressource en eau.

Il me tarde de défendre l’ensemble des orientations que je propose notamment au cœur des Assises de l’Eau où je siège en tant que membre du comité politique.

L’eau est notre bien commun le plus précieux, nous avons le devoir de le préserver coûte que coûte.

 

 

Adrien Morenas
Député de Vaucluse
3ème circonscription

Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.