Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

À l'assemblée

Lors de son audition par la Commission Développement Durable à l'Assemblée nationale j'ai posé la question suivante à Brune Poirson :

"Les nanomatériaux constituent aujourd’hui un enjeu croissant s’agissant des risques potentiels pour la population mais aussi pour l’environnement. Leur usage se déploie massivement dans un cadre réglementaire encore instable. Ces nanomatériaux sont désormais largement présents dans de nombreux produits de consommation, dans l’alimentation, dans les cosmétiques exposant un grand nombre de nos concitoyens. Parallèlement, des études pointent régulièrement leur toxicité. Je pense par exemple aux travaux récemment publiés quant au dioxyde de titane ou encore au nano-argent. Je vous serais reconnaissant dans ce contexte de bien vouloir nous faire un point quant aux initiatives gouvernementales en cours ou à celles qui pourraient être déployées en vue de mieux nous protéger au regard de ces nouveaux usages, dans un contexte de forte incertitude quant aux dangers potentiels de ces nouvelles substances."

Question sur les nanomatériaux à Brune Poirson, Secrétaire d'Etat à l'Ecologie

Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.