En commission élargie à l’Assemblée nationale pour le volet dépenses du #PLF2018 concernant les missions « Recherche et enseignement supérieur » et « Recherche dans les domaines du développement durable, de la gestion des milieux et des ressources » avec notamment Éric Woerth, Amélie de Montchalin, Roland Lescure, Frédérique Vidal et Bruno Studer.
J'ai posé la question suivante à Mme la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation concernant le futur Plan de Vie Etudiante :
" Merci Monsieur le Président
Madame la Ministre,
Je tiens à vous interroger sur LE PLAN DE VIE ÉTUDIANTE.
J’ai bien noté, parmi tant d’autres, l’effort considérable du Gouvernement concernant les crédits consacrés à la vie étudiante en hausse de 11,4 millions d'euros afin de financer les nouvelles aides à la mobilité en master et l'Arpe (Aide à la recherche du premier emploi).
En revanche, ces crédits ne comprennent pas le financement du plan de la vie étudiante en discussion.
Ce plan annoncé est ambitieux et je le salue. Il comprendra des mesures sur la santé, le logement, le transport ou encore la Sécurité sociale étudiante. Sa date de mise en œuvre – à la rentrée 2018 ou 2019 – n'est pas encore arrêtée, mais son financement par des crédits supplémentaires a été assuré par votre ministère.
Madame la Ministre auriez vous des éléments relatifs à ce financement à nous communiquer je vous prie?
Merci ".