Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

À l'assemblée

Tard dans la nuit du Mardi 12 au Mercredi 13 Mars, j'ai terminé le passage en séance du texte portant création de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).

J'ai interpellé Mme. la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault et défendu le maintien dans la loi de doter l'ANCT de comités locaux, qui permettront à tous les acteurs, publics comme privés, de se réunir pour dialoguer régulièrement en se basant sur le même niveau d’information, tout en respectant les particularités territoriales.

Je suis heureux d'avoir été aux côtés d'Elus et de Parlementaires, et d'avoir obtenu "gain de cause" pour porter ce projet qui permettra une meilleure défense des Territoires et de leurs singularités.

 

Vous trouverez l'intégralité de la vidéo EN CLIQUANT ICI

 

 

"Merci Monsieur le Président,

Madame la Ministre,

Madame le Rapporteur,

Mes Chers Collègues,

 

Elu de Vaucluse au cœur d’une circonscription semi-rurale semi-urbaine, comme beaucoup d’autres sur le territoire national, je suis tout particulièrement attaché à l’approche territoriale de l’Agence Nationale dont il est question aujourd’hui.

Si l’on porte concrètement l’ambition d’une Agence Nationale au service de tous les territoires, il faut indéniablement la doter de comités locaux qui permettront à tous les acteurs, publics comme privés, de se réunir pour dialoguer régulièrement en se basant sur le même niveau d’information.

Lesdits comités permettront un suivi sur-mesure des dossiers, respectueux de toutes les particularités territoriales. Ainsi il sera rendu possible, autour de toutes les parties prenantes compétentes, d’aborder l’ensemble des problématiques essentielles relatives au développement comme à l’aménagement des territoires.

Je pense notamment aux enjeux de santé et donc de désertification médicale qui sont autant d’urgences sociétales auxquelles nous devons vite répondre par des solutions territorialement adaptées et effectives.

Je vous remercie".

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.