Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

À l'assemblée

Retrouvez ma question en Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à Laurent Hénart, dont la nomination est proposée par le Président de la République à la fonction de Président du Conseil d’administration de Voies navigables de France. 

 

Pour visionner mon intervention, cliquez ici.

 

 

"Merci Madame la Présidente,

Mes Chers Collègues,

Monsieur Hénart,

 

C’est en ma qualité de Président du Groupe d’Etudes « Pêche de Loisir » que je me permets de vous interroger aujourd’hui sur deux points importants :

- tout d’abord, la nouvelle Loi d’Orientation des Mobilités est en passe de déléguer aux Voies Navigables de France (VNF) l’établissement et la gestion de pistes cyclables le long de nos cours d’eau. Il existe d’ors et déjà, hélas, des conflits d’usages entre pêcheurs, vélos, piétons…

Je souhaite donc savoir quelle est votre position au regard de la continuité d’accès des pêcheurs, qui paient une redevance pour cela, aux abords des cours d’eau en cas d’installation de nouvelles pistes cyclables notamment ?

- enfin, je souhaite savoir quelle nouvelle impulsion souhaiteriez-vous mettre en œuvre au sein des VNF pour remplir l’obligation de mise aux normes des ouvrages qu’elles gèrent au titre de la continuité écologique ?

 

Je vous remercie."

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.