Adrien Morenas
Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription de 2017 à 2020

Lettre au Charles-de-Gaulle

Médias

J’ai été affecté sur le « Charles de Gaulle » en 2001. Mes six années passées à bord m’ont fait murir, m’ont appris, et m’ont inculqué le sens du devoir. Elles m’ont offert au fil des ans, les plus belles surprises, les plus grandes émotions qu’on puisse imaginer.

 

La nouvelle de la contagion à bord de notre navire amiral a surpris et touché bon nombre de français.

 

Je veux témoigner de mon amitié et de mon soutien à tous nos marins touchés par le covid-19.

 

Le 17 avril, mes collègues Députés de la Commission de la Défense nationale et des forces armées entendront Florence Parly, Ministre des Armées.

 

Le navire, lui, va être décontaminé avant de pouvoir reprendre la mer.

 

Eric Tabarly disait : « Naviguer : c’est accepter les contraintes que l’on a choisies. C’est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées. Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion ou bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas ».

 

Faisons tout pout pour savoir, et nous protégerons ceux qui nous protègent.

 

Adrien Morenas

Député de Vaucluse


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.