Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

En circonscription

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) lance son appel à projet pour 2019.

Placé auprès du Ministère de l’Éducation Nationale, le FDVA a pour objet de contribuer au développement de la vie associative en apportant un soutien financier au financement global de l’activité d’une association ou à la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elle a créés dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Vaucluse est chargée d’animer la mise en œuvre du FDVA avec le concours d’un collège départemental consultatif associant des représentants du monde associatif, des élus des collectivités territoriales sous la présidence du Préfet de Vaucluse.

 

Vous trouverez

EN CLIQUANT ICI

la note complète qui fait un état des lieux complet sur les associations éligibles au FDVA, sur les actions pouvant être retenues et les orientations relatives au soutien de projets innovants et locaux.

 

L’enveloppe départementale du FDVA pour la campagne 2019 est de 263 440 €.

Pour les associations souhaitant candidater, la note doit impérativement être lue avec attention en amont de toute demande de subvention.

Mon équipe parlementaire (09.63.51.73.23) se tient à l'écoute de quiconque rencontrera une difficulté ou aura simplement une question afin de mener à bien, dans les temps impartis, sa demande.

 

Le FDVA est une chance annuelle pour notre territoire à ne pas laisser passer.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.