Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

En circonscription

C’est avec joie, et beaucoup de fierté pour notre territoire, que je peux vous confirmer ce jour que le Gouvernement a choisi d’intégrer la ville de Carpentras au sein du plan « Action Coeur de Ville ».

Joie et fierté, en effet, car c’est une ville qui a de nombreux atouts qui mériteraient d’être encore davantage exploités : culturels, touristiques ou bien encore économiques. 

En mutation depuis 10 ans, la ville de Carpentras lutte coûte que coûte contre le populisme sous toutes ses formes. 

J’ai donc eu à coeur de défendre cette Cité, au sein de ma circonscription, à chaque étape des consultations préliminaires à l’élaboration de la liste des villes désignées, rendue publique aujourd’hui.

Concrètement, ce n’est pas moins de 5 milliards d'euros sur 5 ans qui vont être attribués aux villes choisies afin de financer leurs projets auprès d’un guichet unique. 

C’est encore 2,5 milliards d'euros qui sont mobilisés pour rendre leurs centres villes plus attractifs, notamment grâce à de grandes opérations de rénovations des habitations, d’accession aux logements, de retour des commerces, de déploiement de la couverture numérique et d’implantation prioritaire de nouveaux services publiques.

Je salue l’écoute attentive dont a fait preuve le Gouvernement qui a su installer un dialogue de qualité lors duquel j’ai eu l’occasion de détailler l’ensemble des arguments qui étaient les miens.

L’intégration de la ville de Carpentras dans cette dynamique d’invention des territoires de demain est une chance considérable.

Créatrice de valeur, Carpentras sera renforcée dans son rôle de ville régionale, dans son rayonnement administratif, éducatif, culturel, médical, patrimonial, économique et commercial.

Carpentras, aux côtés d’Avignon et de Cavaillon, met de nouveau le Vaucluse à l’honneur !


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.