Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

En circonscription

Chers Amis,

Je tiens à vous annoncer, qu'à l'occasion du débat concernant le Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2018 à l'Assemblée nationale, nous avons réparti entre associations et collectivités locales les crédits prédécemment dédiés au dispositif de l'ex-réserve parlementaire, supprimée cet été par la loi sur la confiance dans la vie politique, selon un amendement voté en commission.

Cet amendement est le fruit d'un groupe de travail où nous avons étudié toutes les formes d'alternatives au précédent dispositif aussi injuste que discrétionnaire.

Nous avons donc créé une dotation de solidarité locale dont les crédits seront répartis au niveau départemental, après avis de commissions comprenant des parlementaires notamment.

Les crédits de cette dotation s'élèveront à 80 millions d'euros en 2018, dont 30 millions iront aux associations et 50 millions aux communes et intercommunalités.

Je sais ô combien la suppression de la réserve parlementaire avait inquiété, à raison, le milieu associatif notamment et c'est pourquoi je tiens à faire ce focus sur mon blog aujourd'hui afin de rassurer l'ensemble des acteurs locaux concernés.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.