Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

En circonscription

Je me suis rendu à l'inauguration de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes intercommunal de Jonquières - Courthézon Jeudi 10 octobre.

Retrouvez ci-dessous mon discours lors de l'inauguration : ⤵

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Tout d’abord, je souhaite adresser mes premiers remerciements au Maire de Jonquières, M. Biscarrat, au Maire de Courthézon, M. Rochebonne, et le Directeur M. Navarro pour cette invitation.

C’est un réel plaisir pour moi d’être à vos côtés aujourd’hui pour inaugurer ce très bel établissement.

Je tiens à saluer également, Monsieur le Directeur de l’Agence Régionale de Santé, mes collègues élus, les partenaires, les résidents ainsi que leurs familles, et les personnels de l’Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et de la communauté de communes.

 

Mesdames, Messieurs,

 

Au fil des discours, nous avons entendu l’histoire de cet équipement et l’implication de chacun pour voir sortir de terre cette très belle réalisation ; neuve, moderne, adaptée et fonctionnelle.

Ce que je retiens particulièrement, c’est votre préoccupation à tous du bien-être des résidents.

Le financement des établissements publics peut-être une dure entreprise pour les collectivités et l’adaptation des nouveaux résidents peut être délicate.

Le Gouvernement de son côté, a conscience de ces sujets et en a fait une pleine priorité : des moyens supplémentaires pour améliorer le taux d’encadrement et la qualité des accompagnements ont été actés.

Je tiens à vous féliciter, mesdames et messieurs, élus du territoire, pour votre engagement quotidien dans l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie et de leur hébergement dans des conditions décentes.

Cet investissement est l’illustration de l’engagement public à tout niveau : la Communauté de communes du Pays Réuni d'Orange, la commune de Jonquières et de Courthézon, le Département ainsi que l’Agence Régionale de Santé. Cet EHPAD bénéficie d’une situation privilégiée, je salue les différents partenaires pour leurs contributions à la réalisation de ce projet.

 

Enfin, M. Navarro,

Je suis persuadé que vous mènerez à bien cette mission sensible et humaine qui est de veiller sur nos aînés. Je vous souhaite à tous, de faire de cet établissement, un réel lieu de vie. Longue vie à cette maison !

Merci à tous pour votre attention.



 

 

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.