Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

À l'assemblée

Je présidais hier à la demande de l'habituel Président de cette Mission d'Information Parlementaire, mon collègue Député de l'Aisne Julien Dive retenu par un autre impératif parlementaire, une série de tables rondes sur les filières de l'éolien terrestre et marin.

Une partie des travaux de notre mission porte sur les freins à la production d’énergies renouvelables. Nous avons organisé en fin d’année dernière une table ronde sur l’énergie solaire. Nous nous intéresserons la semaine prochaine à l’hydrogène et à la méthanisation. 

Les problématiques de l'éolien maritime ne sont pas toutes les mêmes que pour l’éolien terrestre. Deuxième puissance maritime mondiale, avec 11 millions de kilomètres carrés de zone maritime et quatre façades maritimes métropolitaine, la France bénéficie d’une situation géographique privilégiée pour le développement de l’éolien en mer. Néanmoins, la France ne compte pour l’heure qu’une éolienne flottante en service et aucun parc offshore.

Je souhaite aussi vous faire part d’une consultation publique que nous lancerons d’ici la fin du mois dans le cadre de la mission d’information. Elle permettra à chacun de s’exprimer pendant 6 semaines sur ce qu’il considère être les freins et les solutions à apporter pour accélérer la transition énergétique. Le lien vers cette consultation se trouvera sur le site de l’Assemblée nationale.

Pour retrouvez l'ensemble des échanges lors desdites tables rondes n'hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Freins à la transition énergétique : Tables rondes sur les filières de l'éolien terrestre et marin

Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.