Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

À l'assemblée

Ce dispositif était une promesse faite par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle afin de lutter contre le chômage dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).

Il est donc grand temps de l'expérimenter en l'inscrivant via amendement au coeur du Projet de Loi de Finances 2018; amendement que je porterai avec d'autres collègues Députés. 

Nous allons concrétement permettre aux entreprises, où qu'elles soient situées, de bénéficier d'une prime pour l'embauche d'un habitant de QPV. Pour une embauche en CDI, la prime s'élévera à 15 000 euros répartis sur les trois premières années ce qui équivaut à une éxonération totale de charge.

Notre objectif principal est de voir la généralisation de ce dispositif à l'horizon 2019. Pour ce faire, nous choisissons de passer par cette phase pilote/test portant sur quelques zones géographiques dont le choix n'est pas encore tranché à l'heure actuelle.

Après analyse des résultats, nous ajusterons au mieux le dispositif sur l'ensemble du territoire national.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.