Adrien Morenas
Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

Médias

Monsieur le Premier Ministre,

 

Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent. Le Gouvernement a édicté des mesures de confinement afin de lutter contre la propagation du virus ainsi que des mesures d’hygiène et de sécurité qui s’imposaient en fermant les lieux recevant du public.

 

Pour freiner la diffusion du virus Coronavirus Covid-19, la mesure la plus simple et la plus efficace a été d’appliquer et de faire appliquer immédiatement et partout sur le territoire tous les gestes barrières.

 

Si dans l’ensemble, les Français respectent les recommandations des pouvoirs publics, nous observons de nombreuses incivilités mettant en danger les populations : les jets de masques et de gants usagés sur la voie publique. Les services de nos collectivités continuent d’assurer la propreté de nos rues, souvent avec des collectifs restreints, ce genre de comportement est intolérable et met en danger la population toute entière.

 

Plus qu’un appel au civisme, il demeure aujourd’hui primordial que le Gouvernement adopte une politique plus coercitive envers ceux qui ont des comportements dangereux, ces faits doivent être sanctionnés.

 

Monsieur le Premier Ministre, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette requête, et assurez-vous de tout notre soutien en cette période de mobilisation nationale contre la propagation du virus Coronavirus Covid-19.

 

Nous vous prions de croire, Monsieur le Premier Ministre, en l’assurance de nos sentiments distingués.

 

 

Adrien MORENAS et ses collègues Députés

Valérie Gomez-Bassac

Marjolaine Meynier-Millefert

Catherine Osson

Thomas Rudigoz

Stéphane Testé

Sandra Marsaud

Joël Giraud

Jean-Luc FUGIT

Anne Laure Cattelot

Michèle CROUZET

Sandrine LE FEUR

Graziella Melchior

Jean-Charles Colas-Roy

Sereine Mauborgne

Blandine Brocard

Yannick Haury

Stéphane TROMPILLE

 

Crédit photo : AFP 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.