Monsieur le Premier Ministre,
Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent. Le Gouvernement a édicté des mesures de confinement afin de lutter contre la propagation du virus ainsi que des mesures d’hygiène et de sécurité qui s’imposaient en fermant les lieux recevant du public.
Pour freiner la diffusion du virus Coronavirus Covid-19, la mesure la plus simple et la plus efficace a été d’appliquer et de faire appliquer immédiatement et partout sur le territoire tous les gestes barrières.
Si dans l’ensemble, les Français respectent les recommandations des pouvoirs publics, nous observons de nombreuses incivilités mettant en danger les populations : les jets de masques et de gants usagés sur la voie publique. Les services de nos collectivités continuent d’assurer la propreté de nos rues, souvent avec des collectifs restreints, ce genre de comportement est intolérable et met en danger la population toute entière.
Plus qu’un appel au civisme, il demeure aujourd’hui primordial que le Gouvernement adopte une politique plus coercitive envers ceux qui ont des comportements dangereux, ces faits doivent être sanctionnés.
Monsieur le Premier Ministre, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette requête, et assurez-vous de tout notre soutien en cette période de mobilisation nationale contre la propagation du virus Coronavirus Covid-19.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Premier Ministre, en l’assurance de nos sentiments distingués.
Adrien MORENAS et ses collègues Députés
Valérie Gomez-Bassac
Marjolaine Meynier-Millefert
Catherine Osson
Thomas Rudigoz
Stéphane Testé
Sandra Marsaud
Joël Giraud
Jean-Luc FUGIT
Anne Laure Cattelot
Michèle CROUZET
Sandrine LE FEUR
Graziella Melchior
Jean-Charles Colas-Roy
Sereine Mauborgne
Blandine Brocard
Yannick Haury
Stéphane TROMPILLE
Crédit photo : AFP