Adrien Morenas
Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription de 2017 à 2020

COVID-19 : 150 propositions pour relancer le tourisme en France

Médias

J’ai participé au groupe d’études « Valorisation des activités touristiques » créé à la suite du Plan Tourisme annoncé par le Président de la République.

150 propositions pour relancer le tourisme en France, que vous pouvez retrouver ci-dessous, dans le respect des règles sanitaires strictes.
 

Depuis le début de cette crise sanitaire exceptionnelle, le secteur du tourisme, tous acteurs confondus, ont connu une crise sans précédent : hôtellerie, hôtellerie de plein air, musées, restaurants, casino...
Sept semaines en pure perte pour les restaurateurs, hôteliers et professionnels du tourisme fermés depuis le 15 mars.

L’ensemble des territoires du pays ont été impactés. 
Sauver le tourisme en France est une priorité. 

 

Je me suis entretenu avec de nombreux acteurs du secteur, au national comme au local. 
Le tourisme en Vaucluse représente 4,4 millions de touristes chaque année. 
Des interlocuteurs privilégiés qui m’ont fait part de leurs difficultés et inquiétudes, que j’ai entendu.

Grâce au travail mené lors des commissions, auditions, rendez-vous téléphoniques, nous avons rédige avec les collègues députés, 150 propositions pour relancer les activités touristiques en France. Parce que le tourisme est le poumon économique de notre pays. 

 

En tant que Président du Groupe d’Études « Pêche de loisir » à l’Assemblée nationale, j’ai rédigé le volet correspondant à l’activité en elle-même. Il faut permettre dès que possible une pratique de la pêche dans le strict respect des règles sanitaires avec des protocoles clairs.

 

Ces propositions, rédigées grâce aux concertations, est le lancement de « l’après », car le respect des règles de savoir-vivre, d’hygiène et de sécurité sont une priorité pour nos professionnels du tourisme. Il est indispensable que chacun respecte les règles.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.