Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

En circonscription

Communiqué de presse :

 

 

Je suis honoré de vous annoncer que j’ai été nommé, avec mon collègue Jean-François Cesarini, pour faire partie du dispositif de lutte contre la pauvreté qui sera déployé en Vaucluse.

 

Ce dispositif s’inscrit dans le prolongement de l’annonce des grandes orientations en matière de lutte contre la pauvreté, présenté par le Président de la République.

Il sera composé de Députés de la majorité et de la Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Christelle DUBOS formant un groupe de référents.

 

Cette instance aura vocation à informer les Députés en circonscription du déploiement de la stratégie de lutte contre la pauvreté et des étapes de contractualisation avec les Départements.

Elle devra aussi suivre les travaux sur le revenu universel d’activité et le service public de l’insertion mis en place sur les territoires.

 

Le Vaucluse est passé en trente ans, d’un des départements les plus riches de France à un des plus pauvres. A travers ce dispositif je souhaite faire de la lutte contre la pauvreté un combat pour notre territoire, et lui permettre ainsi, de retrouver ses lettres de noblesse.

 

Je prends la mesure de la tâche qui sera la mienne et me rendrai disponible afin de mener à bien cette tâche pour notre territoire, le Vaucluse.

La lutte contre la pauvreté est un combat qu’il faut mener avec force.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.