Adrien Morenas
Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

En circonscription

Très heureux d'avoir été convié à la cérémonie des voeux du Pôle Santé Public Privé de Carpentras.

Je souhaite une belle année à toute l'équipe du pôle.

Retrouvez ci-dessous mon discours spécialement rédigé pour l'occasion :

 

Monsieur Le Directeur Général de l’UGECAM PACA CORSE (Pierre-Ange CERVETTI),

Monsieur le Directeur de L’hôpital de Carpentras (Monsieur DE HARO),

Monsieur le Directeur de l’ATIR (Jean DE NAUROIS),

Monsieur le Directeur de la Clinique Synergia (Monsieur Guy SORNE),

Monsieur le Directeur du Centre hospitalier de Montfavet (Jean-Pierre STAEBLER),

Monsieur le Maire de Carpentras (Serge Andrieu),

Mesdames et Messieurs les membres du personnel soignant,

Mesdames et Messieurs,

 

Je tiens tout d’abord à vous dire que je suis très heureux d’être présent parmi vous aujourd’hui pour la cérémonie des vœux du Pôle santé public / privé de Carpentras.

Comme vous le savez, je vous ai rendu visite en décembre dernier et c’est à ce moment que vous m’avez fait part des difficultés que vous rencontriez dans votre quotidien.

J’y ai été évidemment sensible et c’est pour cela que j’ai immédiatement saisi l’Agence Régionale de Santé afin de vous apporter au plus vite une solution à la hauteur des problématiques rencontrées.

Aujourd’hui c’est chose faite et je m’en félicite à nouveau.

Le pôle santé de Carpentras a une place essentielle au sein de notre territoire, dans le quotidien des Carpentrassiennes et des Carpentrassiens, et des habitants du Comtat. Il me paraît évident que les modes de financement doivent changer : nous devons aller plus vite et plus loin sur la reconnaissance et la valorisation de l’ensemble du personnel soignant comme encadrant.

Nous devons garantir que, dès aujourd’hui, trouver des financements, des perfusions à roulettes ou des lits notamment, ne soient plus un casse-tête.

Nous devons regarder les besoins propres de chaque territoire en face et être en mesure d’y répondre avec efficience.

Nous n’avancerons pas sans vous, professionnels de santé, qui font chaque jour vivre nos hôpitaux et services d’urgences.

Je fais partie de ceux qui veulent construire de concert, avec vous toutes et tous, les solutions concrètes et durables pour notre territoire.

Vous trouverez toujours à mon endroit une oreille bienveillante, attentive et vigilante. Je vous remercie à nouveau pour votre invitation de ce jour et vous souhaite, à vous qui faites vivre notre Pôle santé, une très bonne année 2020 !

Merci à toutes et à tous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.