Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

À l'assemblée

Onzième et dernier volet de notre bilan des 6 premiers mois d'action politique pour notre pays : une action publique mieux maîtrisée et plus efficace.

 

Maîtrise de la dépense publique, réduction du déficit public et baisse des prélèvements obligatoires. Objectifs pour le quinquennat : réduire la dette de 5 points de PIB, la dépense publique de 3 points, et les prélèvements obligatoires d’1 point.

 

Mise en place d’une Conférence nationale des territoires, pour permettre un dialogue France et constructif entre l’Etat et les collectivités territoriales. Installée par le Président le 17 juillet dernier, cette Conférence se réunira à nouveau d’ici la fin de l’année.

 

Assises des Outre-mer, lancées le 4 octobre, qui actent une nouvelle relation entre la métropole et ses Outre-mer, celle des engagements tenus et des responsabilités partagées.

 

Transformation de l’action publique. Le programme Action publique 2022 a été lancé le 22 octobre, avec trois objectifs : améliorer la qualité du service public pour les usagers ; améliorer les conditions de travail pour les agents ; optimiser la dépense publique pour les contribuables.

 

Réduction des effectifs des cabinets ministériels (quasi division par 2 par rapport au précédent Gouvernement) et mise en place du spoil system pour les directions des administrations.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.