Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

À l'assemblée

Neuvième volet de notre bilan des 6 premiers mois d’action politique pour notre pays : porter une ambition nouvelle pour l'Europe.

 

Accord européen sur la révision de la directive sur les travailleurs détachés afin de mieux protéger les droits des travailleurs et lutter contre la fraude ou le dumping en appliquant un plafonnement de la durée du détachement à 12 mois et le principe « à travail égal, salaire égal », et en renforçant la lutte contre les abus et les fraudes. Pour le secteur routier, la directive révisée sera complétée par des mesures spécifiques précisées dans le cadre du « paquet mobilité » en cours de négociation. Cette réforme sera désormais discutée au Parlement européen.

 

Initiative pour l’Europe (présentée par le Président le 26 septembre dernier dans son discours à la Sorbonne). Des propositions concrètes (force commune d’intervention, espace commun des frontières, fixation d’un prix carbone, réforme de la PAC, taxation des grandes plateformes numériques, harmonisation des taux d’impôt sur les sociétés…) pour donner une nouvelle ambition et une véritable vision pour l’Europe à l’horizon 2024. Objectif : ouvrir un processus de discussion entre les Etats membres, mais aussi entre les citoyens européens dans le cadre de conventions démocratiques, pour aboutir à une feuille de route à l’été 2018 et nourrir le débat des élections européennes de 2019. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.