Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

À l'assemblée

Huitième volet de notre bilan des 6 premiers mois d’action politique pour notre pays : lutter contre le changement climatique.

 

Plateforme en ligne Make our planet great again lancée le 8 juin dernier concrétisant l’invitation du Président de la République aux scientifiques du monde entier à venir travailler en France après l'annonce du retrait des États-Unis de la Cop21. Cette plateforme doit également permettre de recueillir les projets les plus innovants et les plus emblématiques des citoyens pour la mise en œuvre du Plan climat.

 

Plan Climat (lancé le 6 juillet dernier) pour accélérer l’application opérationnelle de l’Accord de Paris et même dépasser les objectifs initiaux que la France s’est fixés :

- améliorer le quotidien de tous les Français avec le lancement à partir de janvier 2018 des premières mesures du « paquet solidarité climatique » (prime à la conversion pour les véhicules/ généralisation du « chèque énergie »/ reconduction du CITE/ certificats d’économie d’énergie) ;

- en finir avec les énergies fossiles grâce au PJL Hydrocarbures (adopté en première lecture par l’Assemblée), et développer des énergies renouvelables ;

- augmenter le prix du carbone et faire converger la fiscalité diesel/essence avant 2022 ;

- intensifier la mobilisation internationale avec le « Pacte Mondial de l’environnement » et le Sommet pour le climat qui aura lieu à Paris le 12 décembre prochain. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.