Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

En circonscription

Promesse tenue : je m'étais engagé à rencontrer une délégation du mouvement dit des "Gilets Jaunes" en circonscription au coeur de ma permanence parlementaire. C'est chose faite depuis ce matin.

Je n'ai pas choisi les membres de cette délégation, j'ai laissé les principaux intéressés choisir un certain nombre d'entre eux pour venir à ma rencontre. J'ai donc reçu sept "Gilets Jaunes".

Je me suis opposé, et je continuerai à le faire, au fait d'échanger avec l'un de leur porte-parole auto-proclamé car il est de ceux qui menacent d'employer la violence et ce n'est pas ma conception du débat démocratique.

J'ai écouté l'ensemble des revendications. J'irai dès mercredi les porter à l'Assemblée nationale à une exception près : celle de la dissolution de l'Assemblée nationale.

Je ne porterai pas cette revendication car le mouvement dit des "Gilets Jaunes" a certes des revendications que le Député de la Nation que je suis doit prendre en considération. Mais le mouvement des "Gilets Jaunes" ne représente pas le peuple français.

C'est pourquoi je porterai toutes les revendications raisonnables comme je m'y suis toujours engagé et comme je l'ai toujours fait depuis mon installation en tant que Député de Vaucluse. 

L'échange de ce matin fut vif mais respectueux. C'est lorsque je suis sorti pour honorer mes rendez-vous et autres visites de terrain que les choses se sont tendues comme vous pouvez le constater dans la video ci-dessous.

Au moment où j'écris ces quelques lignes "on" barricade ma permanence pour en empêcher son usage. "On" y installe un barbecue pour s'approprier l'espace public. "On" essaie de m'empêcher de travailler pour le peuple français, pour les vauclusiens de ma circonscription.

C'est aussi navrant que condamnable. Je continuerai cependant à honorer mon mandat.

Un certain visage déplorable des "Gilets Jaunes" devant la permanence d'Adrien MORENAS

Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.