Adrien MORENAS, Président Co-Rapporteur de la Mission d'Information parlementaire sur la ressource en eau amende le Projet de Loi "EGALIM"
Président et Co-Rapporteur de la Mission d'Information parlementaire sur la ressource en eau à l'Assemblée nationale j'ai décidé d'amender le Projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales du secteur agricole et alimentaire et pour une alimentation saine et durable (EGALIM).
J'ai constaté, lors de mes auditions, que les catégories d'usagers les plus préleveuses en eau, ne contribuent pas proportionnellement au volume qu'elles captent.
J'ai cherché à proposer un dispositif juste, équitable et surtout le plus efficace possible dans le cadre d'une protection active de notre bien commun le plus précieux : l'eau.
Toujours dans le même prisme, j'ai souhaité aider nos agriculteurs au regard de leur première assurance récolte : l'irrigation intelligente et le stockage de l'eau.
C'est pourquoi, j'ai souhaité ajouter au sein des schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux un alinéa spécifique à l’agriculture.
Il est de notre devoir à toutes et à tous de protéger et de préserver à chaque instant notre ressource en eau.