Adrien Morenas
Député de Vaucluse - 3ème Circonscription

À l'assemblée

En application des articles 137 et suivants du Règlement de l’Assemblée nationale, et à la demande du groupe parlementaire "La République En Marche" auquel j'appartiens, l’Assemblée nationale a voté la création d’une commission d’enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires.

J'ai l'honneur de vous informer que j'intègre cette commission d'enquête parlementaire et c'est une chance.

C'est une chance car mon département, le Vaucluse, est bordé par 3 sites nucléaires; notamment celui du Tricastin. Le Tricastin dont la réputation, fondée ou non c'est justement ce que nous allons chercher à savoir, n'est plus à faire.

De plus, Président de la Mission d’information parlementaire sur l’eau, je suis d'autant plus intéressé par le refroidissement des piscines et l’utilisation de l’eau par les centrales nucléaires. Cette nouvelle approche complémentaire me sera précieuse pour une compréhension globale des enjeux en présence.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.