Adrien MORENAS auditionne l'Agence Française pour la Biodiversité
Hier en Commission Développement Durable et Aménagement du Territoire à l'Assemblée nationale, j'ai auditionné Philippe Martin et Christophe Aubel respectivement Président du Conseil d’administration et Secrétaire Général de l'Agence française pour la biodiversité (AFB).
A cette occasion j'ai posé la question suivante :
"Merci Madame la Présidente, Chers Collègues,
Je pense que nous pouvons affirmer que la préservation de notre biodiversité, tout comme la recherche de son amélioration, passent notamment par une prise de conscience collective de plus en plus massive entraînant toujours plus d’initiatives de la part de nos concitoyens.
Il est donc question de communication, de pédagogie, de sensibilisation, de projets et ce à destination de l’ensemble des français. La tâche me semble ardue car la cible est aussi vaste que diverse. C’est pourtant l’un des objectifs affichés de l’Agence Française pour la Biodiversité.
Je souhaiterai donc savoir qu’elles ont été les campagnes de communications et d’actions mise en place jusqu’à aujourd’hui par l’Agence? A l’attention de quel public en particulier? Et quel a été le succès rencontré, ou non, par ces initiatives?"